/regional/quebec/quebec

Des travaux d’un an pour restaurer la place George-V

Le ministre fédéral, Jean-Yves Duclos, a procédé vendredi matin à la première pelletée de terre pour lancer les travaux de restauration de la place George-V, en face du Manège militaire, à Québec.  

Ces travaux de 7,3 millions $ vont durer un an pour que cette place puisse accueillir les citoyens et abriter des événements dès l’été 2023.  

«À compter de 2023, la place George-V offrira une vaste esplanade, en partie gazonnée et en partie pavée, qui sera mieux adaptée pour la tenue de grands événements publics. Une nouvelle allée piétonnière commémorative facilitera le déplacement entre les différents secteurs», a-t-on fait savoir, vendredi, en point de presse.  

On a également précisé «qu’au centre de cette allée, on retrouvera les quatre monuments commémoratifs qui sont actuellement répartis sur la place. Les citoyens pourront également profiter du mobilier urbain qui y sera installé». 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.