/news/society

EN IMAGES | Le plus grand rassemblement de vampires en hommage à «Dracula»

Capes noires et canines pointues: le record mondial du nombre de personnes déguisées en vampires a été battu jeudi soir à Whitby, 125 ans après la parution du roman «Dracula» qui s'inspire de cette petite ville du nord-est de l'Angleterre.

«Nous venons de battre le record du monde Guinness du plus grand rassemblement de personnes déguisées en vampires, avec 1369 vampires!», a tweeté English Heritage, organisme britannique qui gère le site de l'abbaye de Whitby, désormais en ruines, où s'est produit l'exploit.

Le code vestimentaire officiel était strict: chaussures noires, pantalon ou robe noire, cape noire et crocs plantés sur les dents du dessus étaient de mise. 

Le précédent record de 1039 vampires avait été établi à Doswell, en Virginie (États-Unis).

«Dracula», de l'écrivain irlandais Bram Stoker, qui raconte l'histoire de ce comte assoiffé de sang, a été publié pour la première fois en 1897 et a depuis donné lieu à de nombreuses adaptations, au cinéma notamment.

La ville portuaire du Yorkshire du Nord, sur la mer du Nord, où Stoker s'était rendu en 1890, lui a fourni le cadre de son roman gothique, selon English Heritage.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.