/news/society

Encore de la pluie sur plusieurs secteurs d’ici samedi

Des pluies torrentielles s’abattront sur plusieurs secteurs du Québec vendredi, alors que le week-end sera contrasté avec un samedi pluvieux et un dimanche bien ensoleillé et 26 degrés au thermomètre, notamment dans sud de la province.

Les secteurs allant de Pontiac, Mont-Laurier jusqu’à la Côte-Nord et la Gaspésie, en passant par Québec, Saguenay et le Bas-Saint-Laurent recevront de 40 à 60 millimètres de pluie d’ici samedi matin. 

À Montréal, dans les Laurentides et en Montérégie, des averses sont attendues le matin avec un risque d’orages en après-midi, alors que les températures dépasseront 22 degrés et un humidex 28 par endroits. 

Les secteurs de l’est de la province seront particulièrement bien arrosés vendredi et samedi, alors que des quantités pouvant atteindre 70 millimètres par endroits sont attendues, le tout sous des températures dans les normales de saison.  

Selon les prévisions d‘Environnement Canada, samedi sera une journée pluvieuse sur la plupart des secteurs de la province avec des épisodes de pluie intermittente et d’averse soutenues selon les endroits.

En revanche, la journée de dimanche s’annonce sous des allures estivales, avec un beau soleil et un mercure de 26 degrés dans le sud du Québec et un peu moins dans le reste de la province, selon l’agence fédérale. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.