/regional/troisrivieres/mauricie

La Maison des aînés trifluvienne bientôt en chantier

La Maison des aînés de Trois-Rivières pourra accueillir ses premiers pensionnaires à l'automne 2023, soit deux ans plus tard que prévu.

Le contrat de construction a finalement été attribué à l'entrepreneur EBC inc pour 64 millions de dollars à l'issue d'un deuxième appel d'offres.

C'est 10 millions de plus que si Québec avait accordé le contrat après le premier appel de propositions. Le seul soumissionnaire, le groupe Pomerleau, proposait de faire le travail pour 54 millions de dollars. Il avait alors été décidé de tout annuler et de reprendre le processus dans l'espoir d'obtenir d'autres propositions.

Québec ne regrette pas d'avoir pris ce risque. «C'est difficile. C'est sûr qu'on peut parler de l'augmentation des coûts, mais la décision à ce moment-là a été prise avec les informations qu'on avait. Vous comprendrez que lorsqu'il n'y a qu'un seul soumissionnaire, recommencer l'appel d'offres c'est la décision des bonnes pratiques. Naturellement la conjoncture actuelle a fait en sorte qu'elle s'est avérée peut-être pas aussi heureuse qu'on l'aurait souhaité» a expliqué la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel.

Les ouvriers et la machinerie seront à pied d'œuvre sur le chantier au plus tard le 13 juin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.