/news/society

Terre-Neuve-et-Labrador: salaire minimum augmenté et prix à la pompe diminué

Hausse du salaire minimum, baisse du prix de l’essence et chèque pour aider à se chauffer, ces quelques mesures ont été proposées jeudi par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador afin d’aider ses résidents à faire face à l’augmentation du coût de la vie.

• À lire aussi: Aux États-Unis, la consommation tente de résister à l'inflation, qui ralentit enfin

• À lire aussi: Les gens épargnent toujours malgré l'inflation, constate des conseillers financiers

Une somme additionnelle de 80 millions $ sera ainsi déboursée par la province et s’ajoutera aux 142 millions $ déjà prévus dans le budget de 2022.

La crise du gaz et de la chaîne d’approvisionnement a incité le gouvernement à investir un tel montant.

«Je suis sûr que les mesures précises et temporaires annoncées aujourd’hui offriront du soulagement aux Terre-Neuviens et Labradoriens [...]», a déclaré par communiqué le premier ministre de la province, Andrew Furey.

Actuellement à un taux de 13,20 $ de l’heure, le salaire minimum sera donc augmenté de 50 cents à compter du 1er octobre prochain.

Le prix à la pompe sera baissé de 8,05 cents par litre, incluant la taxe de vente harmonisée. Rappelons que le coût de l’essence a dépassé les 2 $ le litre au début du mois de mars.

Les résidents recevront également un chèque du gouvernement afin de leur permettre de se chauffer cet hiver. Les ménages gagnant moins de 100 000 $ par année se verront verser 500 $, alors que la fourchette de prix pour les familles gagnant entre 100 000 $ et 150 000 $ sera de 200 $ à 500 $.

Rappelons que Québec avait eu une initiative similaire en mars dernier, en offrant un crédit de 500 $ à 6,4 millions de Québécois afin de contrer l’inflation.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.