/regional/troisrivieres/mauricie

Trois-Rivières courtise les sportifs

Innovation et Développement économique Trois-Rivières lance un laissez-passer sportif afin d'offrir onze activités à faire sur le territoire.

L’objectif du laissez-passer Exalt est de convaincre ses détenteurs originaires de l’extérieur de prolonger leur séjour ou d’en planifier un nouveau plus tard.

«Les expériences sportives et de plein air proposées par la carte sont si nombreuses qu’il est impossible de tout faire en une journée ou deux. C’est donc une magnifique excuse pour revenir. Il s’agit d’une belle opportunité pour les Trifluviens de profiter des différents sites à prix abordable, et pourquoi pas d’essayer de nouvelles expériences», a expliqué le coordonnateur au tourisme chez IDE Trois-Rivières, Daniel Rioux.

D’une valeur totale de 200 $ mais offerts à un prix de lancement de 79$ plus taxes, le laissez-passer Exalt sera disponible virtuellement.

IDE Trois-Rivières s'attend à vendre entre 250 et 500 cartes. Il s'agit d'un projet pilote qui pourrait durer entre 12 et 24 mois.

«C'est là pour mettre en lumière les attraits de plein air qui étaient plus méconnus, mais que la pandémie nous a amenés à connaître», a ajouté le responsable du tourisme sportif chez IDE Trois-Rivières, Jean-Philippe Lemay.

Cette initiative s'inscrit au moment où les activités de plein air sont plus populaires que jamais.

«Nous remarquons, depuis quelques années, un grand engouement pour nos sentiers et nos installations ainsi que pour le plein air en général. Le laissez-passer sera une occasion de plus pour mettre en valeur les attraits plein air comme le nôtre», a souligné le directeur général d’Énergie CMB, Charles Hébert.

L'organisme investira plus d'un demi-million de dollars prochainement afin de s'adapter à la forte demande. Le stationnement sera agrandi tout comme le bâtiment principal. Energie CMB, qui est locataire de la plupart des terrains où se trouvent leurs sentiers, pourrait acquérir une partie des terrains éventuellement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.