La guerre se poursuit pour une 94e journée en Ukraine: Kyïv s’engage à «tout faire» pour défendre le Donbass, tandis que l’armée russe intensifie son offensive dans l’Est ukrainien.
FIL DE NOUVELLES
15H18 | Ukraine: Vladimir Poutine va-t-il finalement lâcher?
Affaibli par une guerre qui s’éternise en Ukraine, Poutine pourrait être forcé de se retirer, tout en trouvant des moyens de ne pas s’avouer vaincu.
12h20 | Vie sous terre en Ukraine : «on met des croix pour chaque jour passé ici en vie»
«On met des croix pour chaque jour passé ici en vie», raconte Nadia Ryjkova, 76 ans, dans la pénombre d'un abri souterrain du village de Koutouzivka, dans le nord-est de l'Ukraine, où vivent une cinquantaine de personnes, en majorité des femmes âgées.
9h46 | Des «négociations directes sérieuses» demandées entre Poutine et Zelensky
Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron ont demandé samedi, lors d'un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, des «négociations directes sérieuses» avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky
8h50 | La Russie «prête» à aider une exportation «sans entraves» des céréales de l'Ukraine

AFP
La Russie est «prête» à aider une exportation «sans entraves» des céréales de l'Ukraine, a assuré samedi le président russe Vladimir Poutine, tout en mettant en garde contre une «déstabilisation» ultérieure de la situation en cas de poursuite de livraisons d'armes occidentales à Kyïv.
5h01 | L'armée russe confirme la conquête de la localité clé de Lyman
L'armée russe a confirmé samedi la conquête de la localité clé de Lyman, dans l'est de l'Ukraine, un carrefour qui ouvre la route vers les grandes villes de Sloviansk et Kramatorsk.
4h50 | Un ex-président ukrainien dit s’être vu refuser de sortir du pays

AFP
L’ex-président ukrainien Petro Porochenko, un rival du dirigeant actuel Volodymyr Zelensky, a annoncé samedi s’être vu refuser de sortir du pays pour un voyage en Lituanie, fustigeant une décision qui brise le « cessez-le-feu politique » en pleine invasion russe.
4h06 | La Russie annonce un nouveau tir réussi de missile hypersonique
L'armée russe a annoncé samedi avoir effectué avec succès un nouveau tir d'essai du missile de croisière hypersonique Zircon, au moment où Moscou intensifie son offensive en Ukraine.
1h09 | L’Ukraine défend le Donbass, l’armée russe intensifie son offensive

AFP
Kyïv s'est engagé à «tout faire» pour défendre le Donbass, où l'armée russe a intensifié son offensive, poussant les forces ukrainiennes à envisager un retrait stratégique sur certaines lignes de front dans cette région de l'est du pays afin d'éviter un encerclement.