/sports/homepage

Le CF Montréal remporte un autre duel endiablé contre le FC Cincinnati

Les partisans rassemblés au Stade Saputo en ont eu pour leur argent, samedi, alors que le CF Montréal a battu le FC Cincinnati 4 à 3.

• À lire aussi: CF Montréal: fierté retrouvée

• À lire aussi: Le CF MTL dévoile son nouveau logo

• À lire aussi: Un titre à défendre

L’équipe montréalaise l’avait emporté par la même marque lors du premier duel entre ces deux rivaux en février.

Le duel du jour était sans doute un des plus divertissants de l’année dans la Major League Soccer (MLS), mais a probablement causé des maux de tête aux deux entraîneurs-chefs.

Romell Quioto a enfilé l’aiguille deux fois pour le CF Montréal dans la victoire. Son premier but a résulté d’un cafouillage impressionnant entre le portier des perdants, Roman Celentano, et ses défenseurs. Sa deuxième réussite est venue sur un penalty accordé après une reprise vidéo à la 59e minute.

Joel Waterman et Mathieu Choinière ont aussi touché la cible pour le Bleu-Blanc-Noir, tous deux sur des coups de pied de coin.

L’international vénézuélien Junior Moreno a eu le numéro de la défensive montréalaise tout au long de la rencontre, inscrivant deux buts. Le FC Cincinnati n’a toutefois pas été en mesure de créer l’égalité alors qu’il n’accusait qu’un but de retard pendant l’entièreté du dernier tiers de la rencontre.

Alvaro Barreal a complété la marque pour les visiteurs.

Un début difficile

Les premiers instants de la rencontre ont eu des allures cauchemardesques pour le onze montréalais. Dès la 12e minute, Moreno a redirigé un coup de pied de coin dans le fond du filet, ouvrant la marque pour l’équipe de l’Ohio.

Peu après, le meneur incontestable de l’attaque du CF Montréal, Djordje Mihailovic a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à la cheville gauche. À la 17e minute, l’entraîneur-chef Wilfried Nancy a été contraint de le retirer du match au profit d’Ahmed Hamdi.

Le CF Montréal a mis fin à une série de deux défaites et aura droit à deux semaines de repos avant son prochain duel contre Austin, le 18 juin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.