/sports/homepage

Le Rocket connaît son prochain adversaire

MARTIN ALARIE / JAGENCE QMI

Le Rocket de Laval croisera le fer avec les Thunderbirds de Springfield en finale de l’Association de l’Est de la Ligue américaine de hockey (AHL).

Les Thunderbirds n’ont toujours pas perdu depuis le début des séries éliminatoires, remportant six parties consécutives. Ils ont envoyé les Checkers de Charlotte en vacances en l’emportant 5 à 1, samedi.

Le club-école des Blues de St. Louis aura l’avantage de la glace dans sa série contre le Rocket, ayant terminé au deuxième rang de la section Atlantique en vertu d’un dossier de 43-24-9.

Les «T-Birds» comptent pas moins de six joueurs ayant enregistré au moins un point par match depuis le début du tournoi printanier, menés par l’attaquant Sam Anas (13 points en six matchs).

Le ciel est aussi bleu entre les poteaux de l’équipe de Springfield, alors que Joel Hofer a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,51 en quatre matchs. Son auxiliaire, l’ancien du Canadien de Montréal Charlie Lindgren, a fait la navette entre l’AHL et la Ligue nationale de hockey cette saison.

Les attaquants Matthew Peca et Will Bitten sont les autres anciens de l’organisation du CH dans les rangs des Thunderbirds.

Les deux premiers matchs de la série auront lieu à Springfield, les 4 et 5 juin prochain. Elle se transportera ensuite à la Place Bell à partir du 8 juin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.