/buzz/homepage

EN VIDÉO | Obama retrouve le garçon d’une photo iconique de 2009

87837760

Getty Images

L’ancien président américain Barack Obama a partagé sa rencontre avec le petit garçon qui lui avait touché les cheveux dans une photo devenue iconique de 2009.

C‘est sur son compte Instagram qu’Obama a partagé la belle histoire.

En 2009, alors qu’il conviait Carlton Philadelphia, un membre du personnel du Conseil de Sécurité nationale dans le bureau ovale, l’ex-président avait fait la rencontre de son fils, Jacob.

Ce dernier, au contraire de son frère qui posait des questions sérieuses sur les problématiques que traversait le pays, s’était intéressé à la chevelure du président.

«Il se tenait droit, en me regardant, puis il a dit "tes cheveux sont-ils comme les miens?"», ce à quoi Obama a répondu «veux-tu vérifier pour savoir?», donnant au passage lieu à la prise d’une photo qui siégera dans l’aile ouest de la Maison-Blanche durant des années.

Plus de dix ans après, le jeune homme se souvenait de la dernière phrase échangée avec le démocrate : «vous m’aviez dit que la prochaine fois qu’on se verra, vous auriez les cheveux blancs», a-t-il dit.

«Et je ne t’ai pas menti!», a ri Obama.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.