/finance/homepage

Québec aidera les prestataires d’aide sociale touchés par les pannes prolongées

GEN-TEMPETE-METEO

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Une semaine après l’imposante tempête qui a plongé plus d’un demi-million de Québécois dans le noir, le gouvernement provincial a annoncé samedi des compensations financières pour les prestataires d’aide sociale touchés par les pannes d’électricité prolongées.

• À lire aussi: Plus de 40 000 foyers toujours sans électricité

• À lire aussi: Pas de retour à la normale avant le weekend

• À lire aussi: Les pannes forcent des fermetures d'écoles

Un prestataire habitant dans un logement touché par une panne de courant de plus de 24 heures pourra toucher une somme de 75 $ pour chaque membre de la famille, pour un montant maximal de 300 $.

«À la suite des orages violents survenus le 21 mai dernier, il est primordial de soutenir les personnes les plus vulnérables de notre société. En ce sens, votre gouvernement agit pour aider directement les familles et les personnes bénéficiaires des programmes d’assistance sociale touchées par les pannes électriques prolongées qui sont survenues en certains endroits», a déclaré par voie de communiqué le ministre de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Pour bénéficier du soutien financier, les personnes prestataires doivent se présenter au bureau de Services Québec le plus près ou remplir un formulaire disponible en ligne.

En date de samedi, plus de 20 000 Québécois étaient toujours privés de courant.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.