/news/world

Verdict du procès Depp-Heard : «il n’y a pas de gagnant (...) Les deux sont écorchés»

Même si Johnny Depp a remporté son procès pour diffamation contre Amber Heard et que celle-ci devra lui verser 15 millions de dollars, les deux acteurs ressortent perdants de ce long processus judiciaire, estime l’avocat criminaliste Me Conrad Lord.

• À lire aussi: Johnny Depp gagne sa poursuite en diffamation contre son ex-femme Amber Heard

• À lire aussi: Kate Moss applaudit Johnny Depp à Londres

«Il n’y a pas de gagnant dans des dossiers comme ça. Les deux sont écorchés», a affirmé M. Lord en entrevue à LCN.

Ce dernier est d’avis que la carrière des deux ex-époux a été entachée par cette affaire largement publicisée par les médias.

«C’est un procès vaudevillesque, parce que c’est en direct aux États-Unis», clame l’avocat.

Quant au verdict, celui-ci donne davantage raison à Johnny Depp, qui a réussi à convaincre le jury qu’il n’était pas violent, estime Conrad Lord. Pour le criminaliste, le témoignage de Kate Moss a été crucial dans la victoire de l’acteur.

«C’est quelqu’un qui n’avait aucun avantage à venir témoigner», mentionne Conrad Lord.

L’avocat est d’avis que Johnny Depp et Amber Heard auraient eu avantage à régler ce dossier en utilisant la médiation et surtout sans tout le battage médiatique qui a entouré le procès.

Me Lord croit néanmoins qu’il y a une leçon à tirer de ce procès.

«Écrire quelque chose qui va identifier une autre personne et dire des choses sur le coup de l’émotion, ça peut débouler assez vite sur la réputation de gens», explique-t-il.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.