/news/world

Justin Bieber annonce être paralysé de la moitié du visage

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le célèbre chanteur a expliqué ne plus disposer du contrôle de la moitié de son visage.

• À lire aussi: Qu’est-ce que le syndrome de Ramsay Hunt dont souffre Justin Bieber?

«Comme vous le voyez probablement sur mon visage, je suis atteint du syndrome de Ramsay Hunt», a-t-il indiqué en introduction de sa vidéo.

Ce syndrome apparaît lorsque le virus varicelle-zona infecte un nerf situé dans la tête. Le système nerveux est alors affecté, ce qui peut mener, comme dans le cas de Bieber, à une paralysie d’une partie du visage. En plus de la paralysie faciale, il peut entraîner une perte d'audition. «Comme vous pouvez le voir, cet œil ne cligne pas je peux pas sourire de ce côté de mon visage, cette narine ne bouge pas j’ai une paralysie complète sur ce côté», a-t-il décrit.

Plus tôt dans la semaine, le chanteur avait annulé deux dates à Toronto qui devaient avoir lieu mardi et mercredi, provoquant la colère de certains fans. «Pour ceux qui sont frustrés par l’annulation de mes prochains spectacles, je ne suis juste pas dans un état physique pour les faire», s’est-il expliqué.

« C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir», a alerté la vedette, mais il a tenu à rassurer sur le fait qu’il faisait «tous les exercices pour récupérer le contrôle de son visage.»

«Mon corps me dit de ralentir», a-t-il ajouté.

Justin Bieber n'a pas donné d'indication sur une reprise de sa tournée.

Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertin-Lacroix sur QUB radio :  

Il a par la suite publié en story qu’il lui était de plus en plus difficile de manger, et a demandé à ses abonnés de prier pour lui.

Des milliers de messages de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter mais certains complotistes ont suggéré que sa paralysie pourrait avoir un lien avec le vaccin. «Justin Bieber annule ses concerts. Il est très malade. Son visage est paralysé... On dirait un vaccident», a tweeté un internaute.

«Après sa compagne, Justin Bieber est à son tour gravement malade et contraint d’interrompre sa tournée. Triplement vacciné, il avait demandé à ses fans des schémas de vaccinations complètes pour assister à ses concerts», a écrit un autre.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur est atteint d’une maladie grave et qu’il en fait part à sa communauté. En janvier 2020,Justin Bieber annonçait souffrir de la maladie de Lyme, une infection bactérienne généralement portée par les tiques et indiquait aussi être atteint de mononucléose chronique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.