5000 cyclistes ont pris d'assaut les rues de Sorel-Tracy, samedi, pour un parcours de 135 kilomètres dans le cadre de la boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie.
• À lire aussi: Jeunes et moins jeunes vers le million de km au GDPL
• À lire aussi: Le Grand Défi Pierre Lavoie frappe fort!
• À lire aussi: Sport : Pierre Lavoie met en garde contre une «catastrophe de santé publique»
En tête du peloton, Pierre Lavoie et les cyclistes partis de La Baie au Saguenay et qui eux accompliront mille kilomètres tout au long du défi qui se termine dimanche.
Le but du Grand Défi Pierre Lavoie est de promouvoir la mise en forme, de développer un intérêt pour le sport et les saines habitudes de vie et d’apprendre à prendre soin de soi physiquement et mentalement.
Impliqué dans le Grand Défi depuis de nombreuses années, le grand patron de Québecor Pierre Karl Péladeau a de nouveau enfilé son maillot de cycliste.
«Pour faire en sorte de soulager le système hospitalier, il n’y a rien comme une personne en santé. Ça ne veut pas dire qu’on ne sera pas malades, mais on met davantage les chances de notre côté», a expliqué M. Péladeau en entrevue à TVA Nouvelles.
Le point culminant du Grand Défi Pierre Lavoie sera l'arrivée grandiose du peloton principal au Stade olympique prévue autour de 14 heures dimanche.