/news/coronavirus

Le Dr Anthony Fauci, conseiller de Biden, positif à la COVID-19

Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller du président américain Joe Biden sur la crise sanitaire, a été déclaré positif à la COVID-19, a annoncé mercredi l'Institut national des maladies infectieuses (NIAID) américain, dont il est le directeur.

• À lire aussi: Des experts américains recommandent l'autorisation du vaccin de Moderna chez les adolescents

• À lire aussi: Le vaccin contre la COVID de Pfizer est efficace chez les enfants de moins de cinq ans

• À lire aussi: Levée de l'obligation d'un test COVID pour les voyageurs internationaux aux États-Unis

L'octogénaire, devenu une figure publique centrale et très écoutée depuis le début de la pandémie, est vacciné contre la COVID-19 et a reçu deux doses de rappel, a précisé le NIAID dans un communiqué. Ses symptômes sont légers.

Anthony Fauci «va s'isoler et continuer à travailler de chez lui», selon le communiqué. Il n'a pas récemment été en contact avec Joe Biden, a-t-il été précisé.

Les États-Unis enregistrent actuellement plus de 100 000 nouveaux cas de COVID-19 par jour, un chiffre par ailleurs largement sous-estimé selon les experts. La hausse récente a été liée aux sous-variants d'Omicron.

Environ 300 personnes meurent toujours quotidiennement de la maladie dans le pays, mais les autorités sanitaires soulignent désormais les nombreux remèdes disponibles, dont les vaccins, mais aussi l'antiviral Paxlovid en cas d'infection.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.