/news/coronavirus

Fin du port du masque dans les transports en commun dès samedi

Joël Lemay / Agence QMI

Avec les mesures sanitaires qui fondent à vue d’œil, les utilisateurs du transport en commun pourront se réjouir puisque le port du masque ne sera plus exigé dans le métro et les autobus dès samedi.

• À lire aussi: Fin du masque obligatoire dans les transports en commun en Ontario

• À lire aussi: Les mesures sanitaires ne devraient pas revenir après l’été

Cependant, les utilisateurs peuvent porter un couvre-visage s’ils le souhaitent. «La décision de porter le masque, tant dans les lieux publics que dans les transports en commun, demeurera un choix personnel», avait mentionné le ministre de la Santé, Christian Dubé, lors de l’annonce le 8 juin dernier.

Notons que le port du masque demeure obligatoire dans les hôpitaux, les CHSLD, les CLSC et les cliniques.

Il est également recommandé aux personnes vulnérables, telles que les personnes âgées ou immunosupprimées, de continuer de porter le couvre-visage.

«Par ailleurs, les personnes qui ont eu la COVID-19 doivent porter le masque lors de toute interaction sociale au minimum cinq jours suivant leur isolement à domicile. Celles vivant avec une personne ayant la COVID-19 doivent aussi le porter durant 10 jours», a également précisé le ministère de la Santé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.