/news/coronavirus

L’application Alerte COVID désormais hors service

L’application Alerte COVID mise en place par Ottawa le 31 juillet 2020 lors du premier pic de la pandémie de COVID-19 a été désactivée vendredi. 

«Même si la pandémie n’est pas terminée, la décision de mettre l’application Alerte COVID hors service a été prise après discussion avec les provinces et les territoires sur l’évolution continue des programmes de santé publique», a indiqué Santé Canada par communiqué.

La diminution progressive des tests PCR réalisés pour détecter la COVID-19 a entraîné la baisse des notifications d’expositions potentielles aux utilisateurs, réduisant donc l’utilité de l’application.

Plus de 6,9 millions de Canadiens avaient téléchargé l’application qui permettait d’assurer un suivi de la propagation du virus et près de 57 000 utilisateurs qui avaient reçu un test positif avaient utilisé l’application pour le signaler.

«La situation de la santé publique au Canada s'est améliorée. Le nombre de cas a diminué et les taux d'hospitalisation et de décès sont en baisse à l'échelle du pays», a rappelé Santé Canada, qui continue d’encourager la vaccination contre le virus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.