/news/techno

Le réseau social Snapchat bientôt payant?

Le réseau social américain Snapchat envisage d’ajouter à son application un service d’abonnement payant baptisé «Snapchat Plus».

• À lire aussi: Trafic de drogue sur Snapchat: des familles de victimes demandent aux réseaux sociaux d'agir

• À lire aussi: Il tabasse un aîné et diffuse la vidéo sur Snapchat

L’entreprise espère ainsi se relancer après avoir perdu 85% de sa valeur en bourse depuis son plus haut sommet atteint en septembre 2021.

La compagnie basée en Californie n’a pas confirmé les détails concernant les éventuelles modalités du service ni la date d’un possible lancement.

Un porte-parole de Snapchat affirme «être enthousiaste» à l’idée de dévoiler aux utilisateurs de nouveaux «filtres» qui vont, selon lui, bonifier l’expérience de l’usager sur l’application.

Certains utilisateurs de la populaire plateforme espèrent que la possibilité de s’abonner à un service payant permettrait, entre autres, d’avoir accès à la fonctionnalité «Meilleurs amis» en haut de la messagerie principale.

Snapchat prévoit diffuser ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2022 le 20 juillet prochain. Elle a aussi informé ses actionnaires que le groupe risque de connaître des profits décevants.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.