/regional/saguenay

53 résidences supplémentaires évacuées à La Baie

53 résidences de La Baie sont visées par un ordre d’évacuation émis samedi par la Ville de Saguenay, portant à 76 le nombre de propriétés évacuées à la suite du glissement de terrain survenu lundi.

• À lire aussi: Les résidents de l’arrondissement de La Baie restent sur le qui-vive

• À lire aussi: Glissement de terrain à Saguenay: la composition du sol en jeu

• À lire aussi: Voici comment détecter les signes d'un glissement de terrain

Ces 53 maisons supplémentaires devront être évacuées d’ici 7h dimanche matin. Des pompiers étaient déjà sur place samedi soir pour aider les citoyens à quitter leur logement.

Les résidences logées sont situées sur les 7e, 8e et 9e avenues, ainsi que la 6e rue, l'avenue du Parc et l'avenue du Port.

Ces résidences ne pourront être réintégrées avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, indique la municipalité.

Des experts du MTQ auraient indiqué à la Ville de Saguenay que le sol très friable dans le secteur touché laisse croire qu'un glissement de terrain de grande importance pourrait survenir.

Ils évoquent une catastrophe qui pourrait s'apparenter au glissement qui a englouti Saint-Jean-Vianney en 1971, faisant 31 morts.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.