/news/world

Des cochons attaquent des vacanciers et dévorent leur chien

Un couple français a vécu des vacances traumatisantes en Corse, où il a été attaqué par une horde de cochons qui ont dévoré l’un de ses deux chiens, rapporte le Corse Matin.

Les deux sexagénaires se promenaient avec leurs deux chiens dans la région du col de Sevi lorsqu’ils ont aperçu plusieurs cochons qui semblaient errer. L’homme et la femme ont alors décidé de bien tenir en laisse leurs chiens afin d’éviter quelque altercation avec les animaux sauvages.

Malheureusement pour eux, une vingtaine de cochons ont fini par encercler les vacanciers et leurs compagnons canins. Sentant que les bêtes semblaient vouloir s’en prendre aux chiens, les sexagénaires ont hissé leurs animaux de compagnie à bout de bras pour les tenir à l’écart des cochons.

Ceux-ci ont toutefois foncé vers le couple, bousculant l’homme et la femme qui sont éventuellement tombés en échappant leurs deux chiens.

L’un d’eux, un Yorkshire, a réussi à prendre la fuite, mais l’autre, un chihuahua baptisé Chica, a été dévoré sur place par les bêtes, sous le regard terrifié du couple.

Les vacanciers ont été transportés dans un centre hospitalier pour soigner leurs nombreuses blessures. Ils ont également reçu un rappel de vaccin contre le tétanos ainsi que des antibiotiques.

Sans surprise, le couple ébranlé a mis fin à ses vacances prématurément et est rentré à son domicile, à Toulouse.

Les deux sexagénaires ont demandé aux autorités concernées de mettre en place des panneaux de signalisation afin de prévenir les gens de la possible présence de cochons sauvages. Leur requête a été rapidement exaucée, puisque des panneaux ont été commandés seulement quelques jours après cet incident.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.