/news/currentevents

Fête du Canada: la police d’Ottawa déjà en préparation

La police d’Ottawa ne souhaite pas revivre les événements du «convoi de la liberté» lors de la fête du Canada et se prépare déjà à faire face aux manifestations prévues pour le 1er juillet dans la capitale fédérale.

«Nous ne permettrons pas que les conditions qui ont conduit aux manifestations illégales de février se reproduisent», a indiqué la police vendredi sur Twitter.

«Nous appliquons les leçons tirées de la manifestation illégale, de “Rolling Thunder” et des manifestations associées pour élaborer notre plan», a-t-il été précisé.

Les forces de l’ordre s’attendent à voir plus de monde pour les célébrations de la fête du Canada, qui auront lieu cette année sur les plaines Lebreton en raison des travaux sur la colline du Parlement.

«Il y aura d’importantes fermetures de routes et une augmentation majeure de la présence policière. Nous ferons appel à de multiples ressources policières supplémentaires provenant de plusieurs services», a affirmé le service de police.

À la demande de la Ville, les véhicules seront aussi interdits à l’intérieur et autour des lieux d’importance nationale, comme ce fut le cas alors du convoi de motos «Rolling Thunder», organisé en avril dernier.

«Le droit à des manifestations légales et pacifiques sera toujours protégé», a ajouté la police d’Ottawa.

Rappelons que des manifestations organisées par des personnes affiliées au «convoi de la liberté» sont attendues dès la fin du mois de juin pour protester contre les dernières mesures sanitaires contre la COVID-19.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.