/regional/montreal/lanaudiere

L'effondrement d'un barrage de castor cause des dommages à Rawdon

Une partie du chemin du Lac-Morgan, à Rawdon, dans Lanaudière, s’est affaissée samedi matin, laissant un véritable fossé se creuser au milieu de la route sectionnée en deux.

Le tronçon se serait effondré vers 4 h 50 du matin.

PIERRE LAURENT

Les automobilistes doivent faire un détour puisque le chemin est impraticable. 

«Pour les gens qui veulent descendre à Rawdon, c'est un détour d'une vingtaine de minutes quand même, pour aller chercher la route qui arrive de Saint-Alphonse. Et là, si vous vouliez aller de l'autre côté, vous devez retourner à Rawdon et faire tout un grand détour pour aller de l'autre côté», explique le maire de Rawdon, Raymond Rougeau.

Selon ce dernier, l’incident serait dû à «un barrage de castor qui aurait cédé».

«Ça a provoqué l’affaissement de trois ponceaux privés, et avec l’eau qui est arrivée, la route n’a pas pu résister», rapporte M. Rougeau. 

PIERRE LAURENT

Il affirme que les policiers sont rapidement intervenus pour sécuriser l’endroit et s’assurer que l’incident n’a fait aucun blessé.

La route municipale est fermée pour une durée indéterminée, mais pourrait être réparée d'ici vendredi, selon le maire.

«On attend trois soumissionnaires, et puis les entrepreneurs sont prêts à recommencer les travaux lundi. Heureusement, on avait des ponceaux en inventaire au garage municipal, qu'on va pouvoir leur prêter. Donc, il n'y aura pas de retard là-dessus», mentionne M. Rougeau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.