/news/world

Un Airbus atterrit d'urgence après un problème mécanique

Un avion de la compagnie aérienne World2Fly a effectué un atterrissage d'urgence samedi soir à l'aéroport de Lisbonne après un problème mécanique, a annoncé l'autorité nationale de l'aviation civile (ANAC).

«L'Airbus A330-300 a connu un problème mécanique, apparemment au niveau du train d'atterrissage, ce qui a déclenché la manoeuvre d'atterrissage d'urgence», a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'ANAC.

L'appareil avait décollé dans l'après-midi de l'aéroport Humberto Delgado et avait pour destination la ville cubaine de Varadero.

PORTUGAL-TRANSPORT-AVIATION

AFP

Peu après son décollage, l'avion avec quelque 300 passagers à son bord s'est déclaré en situation d'urgence.

Il a ensuite longuement tourné au-dessus de la région de Lisbonne, d'après le site spécialisé FlightRadar, avant de se poser sans incident à l'aéroport de la capitale portugaise à 19h10 locales, entouré de véhicules de la protection civile prêts à intervenir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.