/buzz/homepage

Une vasectomie effectuée par erreur sur un garçon de 4 ans

Un médecin et un hôpital du Texas sont poursuivis par la famille d’un garçon qui a subi une vasectomie à la suite d’une erreur médicale, rapporte le réseau américain Fox News.

L’enfant de 4 ans avait été hospitalisé pour une hernie au niveau de l’aine. Le médecin s’est toutefois trompé et a plutôt effectué une vasectomie.

Le chirurgien en question n’aurait aucun antécédent de faute professionnelle.

«Ce n’est pas une erreur commune du tout. Avant de couper une partie de l’anatomie d’une personne, un médecin doit l’identifier avec certitude. Dans le cas présent, le chirurgien n’a pas bien identifié quelle partie devait être coupée. L’erreur n’a été constatée que lorsqu’on a effectué une radiologie de l’enfant», a déclaré Randy Sorrells, un avocat chargé de représenter la famille.

Ce dernier estime que l’enfant pourrait éprouver des problèmes de fertilité toute sa vie en raison de cet incident, bien que les avancées médicales permettent de renverser une vasectomie.

«La plus grande inquiétude de la famille est la manière dont cette erreur pourrait affecter l’enfant physiquement, moralement, et comment ça pourrait nuire à sa capacité d’avoir des enfants dans le futur», soutient l’avocat.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.