/buzz/homepage

EN IMAGES | Le Centre des sciences de Montréal établit un record Guinness

Le Centre des sciences de Montréal et plusieurs centaines de personnes ont établi, dimanche après-midi, le record du monde de la plus grande leçon de slime jamais réalisée.

Au total, 491 personnes ont participé au plus grand atelier de fabrication de la fameuse pâte visqueuse, sous le regard d’une juge officielle des Guinness Worlds Records.

L’évènement, qui s’est déroulé au Centre des sciences de Montréal de 14 h à 15 h 30, était animé par Yannick Bergeron, chimiste et créateur des expériences du magazine «Les Débrouillards».

Au cours de cette leçon, les participants ont pu apprendre ce qu’est une réaction chimique, comprendre pourquoi la slime est visqueuse et découvrir tous les ingrédients nécessaires pour en fabriquer.

«Plusieurs critères étaient nécessaires pour réussir le record, notamment la durée de la leçon (ndlr: 90 minutes), le nombre de personnes présentes, et [qu’elles] ne quittent pas la pièce», a expliqué Étienne Collins, porte-parole du Centre des sciences de Montréal, à l’Agence QMI.

«On a travaillé fort. On a été très rigoureux pour y arriver», a-t-il ajouté.

Parallèlement à ce record Guinness, le Centre des sciences de Montréal accueille l’exposition «La science derrière les records du monde», pour découvrir tous les secrets derrière chaque prouesse et écouter des témoignages de vainqueurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.