/sports/homepage

Grand Prix du Canada: Max Verstappen l’emporte

Malgré les attaques incessantes de Carlos Sainz en fin d’épreuve, Max Verstappen a remporté le Grand Prix du Canada, dimanche à Montréal, pendant que le Québécois Lance Stroll obtenait le point de la 10e place.

Auteur de la position de tête, le Néerlandais a rapidement pris les commandes de la course. L’intervention de la voiture de sécurité a toutefois pimenté les choses en fin de course, permettant à Sainz de chausser des gommes neuves.

Collée à l’arrière de la Red Bull, la Ferrari n’a néanmoins jamais été en mesure de s’approcher suffisamment pour tenter une manœuvre de dépassement.

Lewis Hamilton (Mercedes) a complété le podium devant son coéquipier George Russell. Il s’agit d’un deuxième podium pour Hamilton cette saison après celui à Bahreïn en lever de rideau. Parti 19e, Charles Leclerc (Ferrari) a grimpé en cinquième place.

Remontée de Stroll

Derrière, Stroll a tenté une stratégie à un arrêt. Malgré la neutralisation peu favorable, il a grimpé en 10e place à l’aide d’un dépassement aux dépens de Daniel Ricciardo (McLaren). Il a profité de l’aide de son coéquipier Sebastian Vettel, qui, chaussé de pneus plus usés, a accepté de laisser passer Stroll.

Il s’agit d’un troisième point pour Stroll cette saison, qui partait 17e, tandis que Vettel, 12e l’arrivée, en compte 13 depuis le début de la campagne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.