/regional/saguenay

La relocalisation des sinistrés ne sera pas facile, prévient la mairesse de Saguenay

Avec le risque imminent de glissement de terrain à La Baie, qui a forcé l’évacuation de dizaines de résidences, la Ville de Saguenay s’affaire maintenant à relocaliser les sinistrés.

• À lire aussi: Évacuations à La Baie: un «risque imminent» a forcé la Ville à agir

• À lire aussi: Choix déchirants, inquiétude et détresse pour les évacués d'urgence de La Baie

• À lire aussi: «Tout le monde a peur» : 53 nouvelles résidences évacuées à La Baie

«On est à pied d’œuvre pour être capable de tous les relocaliser. C’est notre priorité à l’heure actuelle», a précisé la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, en entrevue à TVA Nouvelles, dimanche.

Cette dernière a expliqué que reloger les quelque 180 personnes évacuées ne sera pas une tâche facile en cette période de déménagement et de crise du logement. Il faut également tenir compte qu’en plus d’un toit, ces familles auront besoin de meubles, puisqu’ils ne peuvent pas retourner les chercher, a rappelé la mairesse de Saguenay.

Ainsi, elle estime que des sommes seront également nécessaires pour soutenir financièrement ces gens qui ont dû tout laisser derrière. «Je pense que ça prend un programme spécial», a dit Mme Dufour en ajoutant qu’une situation exceptionnelle exige des mesures exceptionnelles.

Présentement, la Ville s’affaire à voir avec les sinistrés quels sont leurs besoins. «Ma priorité numéro un, c’est de loger les gens, mais avant ça il faut avoir les besoins de tout le monde», a expliqué Julie Dufour. Lorsque cette collecte de données sera finie, la Ville fera une annonce de ses besoins afin que les citoyens qui le souhaitent puissent venir en aide aux familles évacuées.

La mairesse a tenu à rappeler qu’il est toujours impossible de savoir si les sinistrés pourront regagner leur demeure ou non.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.