/regional/montreal/laval

Le chaos continue devant les bureaux de Service Canada

Des centaines de personnes font toujours la file à Laval pour obtenir leur passeport. Les bureaux étant fermés le week-end, ils devront attendre lundi matin à 8h30 pour entrer dans le bâtiment. 

• À lire aussi: Des Montréalais voyagent juqu'au Saguenay pour obtenir leur passeport

• À lire aussi: Passeports : «Les gens ont toutes les raisons d’être en colère»

• À lire aussi: Des annulations de voyages en raison des délais de passeports

En raison du manque apparent de ressources chez Service Canada, seuls les gens qui iront en voyage dans les prochaines 24 à 48 heures et munis d’une preuve de voyage pourront avoir accès aux bureaux.

Les voyageurs, pour la plupart sur place depuis 24 heures, se sont à nouveau installés devant le bureau de Service Canada. La semaine dernière, des policiers de la Ville les auraient priés de partir, au risque de donner des contraventions si les gens ne quittaient pas les lieux.  

Un homme est venu prendre le relais, après que sa femme ait passé une nuit à attendre. Il déplore le manque d’employés, une des raisons des délais jamais vus, et s’avoue «frustré». 

«Ce n’est pas normal parce qu’on est au Canada. Des choses comme ça, on voit ça dans les pays du tiers monde normalement. Ça fait un mois que je vois des choses du genre, et il n’y a pas d’actions [prises]», souligne-t-il. 

Plusieurs des voyageurs sur place se désolent du manque d’employés et auraient souhaité avoir un service ce week-end plutôt que d’attendre dehors jusqu’à lundi matin. 

Écoutez l’entrevue de Yasmine Abdelfadel avec Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska et ex-lieutenant des conservateurs au Québec sur QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.