/finance/homepage

Un père passe le flambeau (du hot-dog) à son fils

Transmettre sa passion professionnelle de père en fils quand on travaille 80 heures par semaine en restauration, c'est un défi de taille.

Malgré tout, Achilles Papagiannis, qui a acheté les restaurants Lafleur il y a 10 ans, passe aujourd’hui le flambeau à ses fils, dont George, 42 ans. 

Le père est persuadé que les Québécois n'arrêteront jamais de manger des hot-dogs et de la poutine.

Depuis 70 ans, les restaurants Lafleur ont conservé la même recette «gagnante». La chaîne compte maintenant 16 restaurants. 

En cuisine jusqu’à la dernière minute en raison de la pénurie de main-d'œuvre, Achilles Papagiannis a transmis les rênes à son fils George le premier juin dernier.

«Il a toujours travaillé avec nous et il est prêt», affirme l'homme. 

Capture d'écran/TVA Nouvelles

George compte bien suivre les traces de son père qu’il admire.

«Mon père a vraiment travaillé fort. 100 heures par semaine, c'était vraiment ça. Je n’ai pas vraiment connu mon père quand j'étais plus jeune, mais en travaillant à côté de lui c'est vraiment une inspiration. C'est un homme fort», confie le fils. 

Prendre soin de la main-d’œuvre est aussi une de leurs valeurs fondamentales.

George compte maintenant doubler le nombre de restaurants d’ici cinq ans, tout en gardant un équilibre familial avec ses trois enfants.

«Il faut prendre le temps de passer un peu de temps avec la famille aussi. C’est bien d'avoir une belle histoire de succès comme ça, mais il faut faire un peu de temps pour la famille aussi, c'est vraiment important», dit-il.

La passion familiale continuera peut-être de se propager avec la troisième génération de Papagiannis qui pourra peut-être, elle aussi, mettre la main à la pâte dans le futur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.