/news/law

André Boisclair plaide coupable à deux accusations d'agression sexuelle

L'ex-chef péquiste André Boisclair accusé d'agression sexuelle avec la participation d'une tierce personne vient de plaider coupable au palais de justice de Montréal.  

L’ex-chef du Parti Québécois a enregistré son plaidoyer de culpabilité devant le juge Pierre Labelle. La défense de même que la Couronne ont suggéré une peine commune de deux ans moins un jour d'incarcération. Le juge rendra sa décision le 18 juillet prochain.

«Je plaide coupable, monsieur le juge», a lâché André Boisclair dans son complet bleu, après une courte lecture des faits. 

Écoutez Felix Séguin au micro de Yasmine Abdefadel sur QUB radio :

L'homme de 56 ans était accusé dans deux dossiers distincts, pour des agressions sexuelles qui remontent à janvier 2014 et novembre 2015. 

Les deux plaignants, dont l'identité est protégée par une ordonnance de non-publication, étaient présents sur les lieux. 

L'ancien chef du Parti québécois a été arrêté en mai 2020 et était en liberté depuis.

Rappelons que les premiers crimes ont été commis seulement quelques mois après la fin de son mandat comme délégué général du Québec à New York.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.