/finance/homepage

Fini les sacs en plastique chez Loblaw

Les sacs en plastique seront définitivement éliminés des caisses de tous les magasins détenus par Loblaw au Canada, d’ici le début de 2023.

«Depuis 2007, nos efforts visant à réduire le nombre de sacs d'épicerie en plastique à usage unique distribués dans nos magasins ont potentiellement permis d'éviter l'enfouissement de 13,8 milliards de sacs», a déclaré Robert Sawyer, Chef de l'exploitation, Les Compagnies Loblaw Limitée, par communiqué lundi.

Selon le détaillant, le fait de faire payer les clients pour des sacs en plastique a entraîné une baisse de 70 % de l'utilisation de ces sacs dans ses magasins.

«Au fur et à mesure que les sacs d'épicerie en plastique à usage unique seront systématiquement éliminés, province par province, les clients pourront compter sur une variété de solutions de rechange réutilisables ainsi que des communications continues pour les sensibiliser aux options disponibles», a-t-on ajouté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.