/regional/saguenay

François Legault «de tout cœur avec les gens de La Baie»

Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est dit, lundi dans une publication Twitter, «de tout cœur avec les gens de La Baie», évacués en raison des risques de glissement de terrain. 

• À lire aussi: Un prochain éboulement est désormais inévitable à La Baie

• À lire aussi: Un décret d’urgence à venir à La Baie

• À lire aussi: Choix déchirants, inquiétude et détresse pour les évacués d'urgence de La Baie

Depuis l’effondrement du sol survenu lundi dernier, près de 200 citoyens de ce secteur de la ville de Saguenay ont dû laisser leur résidence et plusieurs de leurs biens derrière eux pour des raisons de sécurité. 

Après l’évacuation d’urgence de 53 maisons dans la nuit de samedi à dimanche, un décret d’urgence de Québec pour faciliter la gestion des opérations majeures était attendu, mais se fait toujours attendre lundi. 

Dans sa publication Twitter, François Legault a assuré que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, «suivent le dossier de près». 

Même si le premier ministre ne s’est pas rendu sur les lieux du glissement de terrain, il précise que son gouvernement sera là «pour soutenir la municipalité et les personnes qui ont dû évacuer leur maison». 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.