/news/world

Le premier ministre britannique Boris Johnson se fait opérer

Le premier ministre britannique Boris Johnson a effectué lundi un court passage dans un hôpital londonien où il a subi une «opération très légère de routine liée à ses sinus», ont indiqué ses services.

• À lire aussi: Boris Johnson «consterné» par la condamnation à mort de deux Britanniques en Ukraine

• À lire aussi: Le premier ministre britannique Boris Johnson sauve sa tête

«Il est arrivé à l'hôpital vers 6 heures du matin et l'opération a eu lieu», a indiqué un porte-parole du chef du gouvernement. «Il était de retour à Downing Street peu après 10 heures.»

Boris Johnson, 58 ans depuis dimanche, se repose désormais chez lui et prévoit participer au conseil des ministres mardi, a précisé le porte-parole, soulignant que l'opération était prévue «depuis un moment».

Le premier ministre a été vu plusieurs fois ces dernières semaines reniflant comme s'il avait un rhume.

En avril 2020, il avait passé plusieurs jours à l'hôpital, dont trois jours sous assistance respiratoire, après avoir contracté le Covid-19.

Pendant cette hospitalisation, le chef de la diplomatie d'alors, Dominic Raab, avait assuré l'intérim.

M. Raab -désormais ministre de la Justice et vice-premier ministre- et Simon Case, le plus haut fonctionnaire britannique, avaient été mis au courant à l'avance de l'opération de lundi, a précisé le porte-parole.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.