/news/society

Météo du jour: du soleil partout au Québec

GEN-COVID-19

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Les Québécois devraient profiter du beau soleil lundi avant l’arrivée d’un autre système dépressionnaire avec de la pluie au milieu de semaine, voire mardi pour certains secteurs.  

Le soleil rayonnera en effet sur la majeure partie des régions de la province, à l’exception peut-être de quelques secteurs de l’est du Québec où des averses sont à prévoir durant la journée. 

À Montréal ainsi que dans sud-ouest du Québec, des températures confortables de 24 degrés sont attendues sous un ciel complètement dégagé, selon Environnement Canada. 

Dans le centre de la province, le même scénario sera de mise avec toutefois un mercure légèrement à la baisse, notamment à Québec, en Beauce, en Estrie ainsi que dans les secteurs du nord. 

Le temps alternera entre le soleil et les averses dans l’est de la province, puisque certains secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie seront arrosés, selon les prévisions de l’agence fédérale. 

Ce contraste avec le reste du Québec se matérialise aussi par une chute des températures, alors qu’on est en plein début de saison estivale avec le solstice d’été prévu la nuit prochaine. 

Le soleil sera moins généreux mardi, puisque le temps sera nuageux presque partout au Québec, mis à part certains secteurs de l’est de la province où l’on prévoit quelques éclaircies. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.