/buzz/homepage

Une raie de 661 livres pêchée dans les eaux du Cambodge

Un pêcheur de 42 ans du Cambodge, en Asie du Sud-est, se souviendra pendant plusieurs années de sa prise d’une raie géante dans la rivière Mekong.

Selon les données rapportées par NBC, le poisson pèse 661 livres et mesure 13 pieds de long. 

L’immense raie a été remise dans les eaux de la rivière après avoir été inspectée par une équipe de scientifiques de la «Wonders of Mekong».

Le groupe d’experts a aussi affirmé que le poisson géant était «en bonne santé» et allait «survivre». 

Les experts marins en ont aussi profité pour étiqueter l’animal marin. Aussi connu comme le «tag», l’étiquette munie d’un signal acoustique leur permettront de traquer les mouvements du mastodonte.

Moul Thun, le pêcheur responsable de cette prise, a réalisé son exploit dans la soirée du 13 juin dernier et c’est le lendemain que les experts se sont déplacés pour entamer les analyses sur le poisson.

Zeb Hogan, biologiste à l’Université du Nevada, affirme qu’à l’échelle mondiale, ce genre d’espèces marines sont en danger, voire en menace d’extinction.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.