/news/politics

À qui les Québécois font-ils confiance pour affronter une récession?

Selon le plus récent sondage Léger, avec la collaboration du Journal de Montréal, le Journal de Québec, TVA Nouvelles et QUB, 40% des Québécois interrogés feraient confiance à la CAQ pour affronter une crise économique. 

• À lire aussi: Les élus de la CAQ livrent leur bilan de fin de mandat

• À lire aussi: Le PLQ promet de baisser les impôts de la classe moyenne

«Le territoire de marque économique a toujours été le parti libéral. On votait pour le parti libéral parce qu’on a l’impression qu’on avait plus d’argent dans nos poches. Ça fait 100 ans que c’est comme ça», a expliqué Jean-Marc Léger, président des sondages Léger, sur les ondes de LCN.

«Au cours des dernières années, c’est la CAQ qui domine ce territoire-là. Elle vampirise le vote économique vers la CAQ, la même chose qu’ils ont faite avec le nationalisme. Ils sont allés chercher le vote du PQ. Ces deux facteurs-là font qu’ils sont dominants à l’échelle du Québec», a-t-il poursuivi. 

Plusieurs solutions ont aussi été proposées par les partis pour contrer l’inflation. L’entièreté du sondage collaboratif paraîtra le mercredi 22 juin. 

Écoutez Emmanuelle Latraverse au micro de Patrick Déry : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.