/regional/estduquebec/cotenord

Baie-Comeau: des organismes culturels se regroupent pour avoir une subvention

Des organismes culturels de Baie-Comeau se regroupent pour assurer leur pérennité, grâce à un programme d’aide gouvernemental.

La création d’un nouvel organisme, nommé La Force du nombre, permettra à plusieurs entreprises de la Côte-Nord d’avoir accès à de nouvelles sources de financement.

Selon les instigateurs du projet, c’est la première fois au Québec que des organismes culturels se regroupent pour pouvoir bénéficier du programme de subvention Mécénat Placement culture.

Ainsi est né le regroupement La Force du nombre. Dix organismes en font partie, dont le Centre des arts de Baie-Comeau, l’Ouvre-Boîte culturel, l’Académie de danse et la Corporation de l’Église Sainte-Amélie.

Ça aura tout de même pris 10 ans de travail et de négociation avec le ministère de la Culture et des Communications.

Les 10 organismes culturels de Baie-Comeau voulaient profiter de ce nouveau programme, mais ils n’avaient pas les ressources nécessaires pour le faire, comme c’est le cas dans les grands centres urbains. Il faut amasser 10 000$ chaque année en activité de financement pour avoir accès au programme de mécénat.

De son côté, la Ville de Baie-Comeau fait sa part en octroyant un montant total de 125 000$ pour les trois prochaines années.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.