/buzz/homepage

Des chats confinés pendant trois mois en Allemagne

Avis aux propriétaires de chats : seriez-vous prêts à empêcher votre félin d’aller à l’extérieur pendant trois mois en pleine saison estive? 

Les propriétaires de chats de la ville allemande de Walldorf n’auront pas le choix de faire ce sacrifice, puisque les autorités locales ont donné l’ordre de garder leur animal aux abris de la mi-mai jusqu’à la fin du mois d’août. 

La règle est en vigueur pour les trois prochaines années.

Selon la chaîne Euronews, cette interdiction a été mise en place afin de protéger un oiseau rare pendant sa période de reproduction.

Le décret local vise à assurer la protection d’une espèce en voie d’extinction dans cette région du sud du pays, l’alouette huppée.

Cette espèce est vulnérable relativement aux comportements chasseurs des félins, car contrairement à la majorité des oiseaux, l’alouette huppée fait son nid au sol.

Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), la population de l’alouette huppée en Europe occidentale a grandement diminué dans les dernières décennies.

Les citoyens qui sont tentés de laisser leur félin filer dans les rues de Walldorf risquent une amende de 500 euros (682 dollars) si leur chat est repéré par les autorités. 

Cependant, si la police locale est en mesure de prouver qu’un félin appartenant à un habitant a blessé ou tué l’oiseau rare, une amende de 50 000 euros (68 191 dollars) pourrait être infligée au contrevenant. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.