/news/world/guerre-en-ukraine

«Destructions catastrophiques» à Lyssytchansk

L'armée russe inflige des «destructions catastrophiques» à Lyssytchansk, ville voisine de Sievierodonetsk dans le Donbass (est), a déclaré mardi le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï. 

«Combats (en cours) dans la zone industrielle de Sievierodonetsk et destructions catastrophiques à Lyssytchansk», a indiqué M. Gaïdaï sur Telegram, estimant que «les dernières 24 heures ont été difficiles» pour les forces ukrainiennes.

Selon lui, «les frappes sur les (trois) ponts reliant Sievierodonetsk et Lyssytchansk déjà détruits» continuent, coupant toujours plus la première de ces deux villes d'environ 100 000 habitants du reste des territoires contrôlés par Kyïv.

«Les Russes veulent conquérir entièrement la région de Lougansk» -- qu'ils contrôlent déjà quasiment intégralement – «avant le (dimanche) 26 juin», a-t-il affirmé.

«Mais ils n'y arriveront pas en cinq jours», a-t-il jugé.

Serguiï Gaïdaï a décrit la nuit de lundi à mardi comme «le calme avant la tempête», anticipant de nouvelles frappes d'artillerie russe dans la journée.

Le gouverneur régional a enfin indiqué «qu'un corps et une personne blessée» ont été retrouvés mardi matin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.