/news/travel

EN IMAGES | Files, camping et frustration partout au Québec pour les passeports

La tension monte d’un cran dans les files d’attente devant les bureaux de Service Canada pour l’obtention des passeports, et ce, dans plusieurs régions du Québec. 

• À lire aussi: Crise des passeports : citoyens exaspérés, journaliste expulsé

• À lire aussi: Chaos pour les passeports: «on est en train de faire tout ce qu’on peut», dit Trudeau

• À lire aussi: Mario Dumont passe la nuit en file pour un passeport: «ils traitent le public comme du bétail»

L’approche des vacances, qui coïncide avec le départ de plusieurs personnes à l’étranger, ajoute à la pression qui était déjà grande, depuis quelques semaines, dans les différents bureaux de la province. 

TVA Nouvelles a notamment pu constater de très longues files d’attente au centre-ville de Montréal, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Québec et à Saguenay. 

Photo courtoisie/Philippe-Vincent Foisy

Munis de chaises, de tapis de yoga, de matelas et de sac de couchage, les Québécois doivent patienter de longues heures, voire plusieurs nuits, sans même savoir s’ils pourront recevoir leur précieux document.

La majorité des Québécois déplorent le manque d’organisation de l’organisme gouvernemental et l’absence de communication claire. 

Certains pépins rencontrés dans des bureaux, notamment des imprimantes défectueuses au bureau de Service Canada de l’arrondissement de Saint-Laurent, ont aussi contribué à accentuer la frustration de plusieurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.