/news/politics

«Ouvrez 7 jours sur 7 et rallongez les heures!»

Les oppositions à Ottawa dénoncent l’inaction du gouvernement Trudeau pour la gestion catastrophique de la crise des passeports.

• À lire aussi: EN IMAGES | Files, camping et frustration partout au Québec pour les passeports

• À lire aussi: Crise des passeports: «Justin, je vous invite à venir ici. C’est impossible de traiter des citoyens comme ça»

• À lire aussi: Chaos pour les passeports: «on est en train de faire tout ce qu’on peut», dit Trudeau

• À lire aussi: Crise des passeports : citoyens exaspérés, journaliste expulsé

À l’instar du chef adjoint du NPD Alexandre Boulerice, qui dénonçait la situation sur les ondes de LCN lundi, Alain Therrien, chef parlementaire du Bloc québécois juge qu’il faut des solutions immédiatement. 

«Ouvrez sept jours sur sept et rallongez les heures», a demandé Alain Therrien en entrevue sur LCN mardi matin. 

«Ça défie l’imagination, qui l’eut cru? Les mots nous manquent et on apprend des histoires d’horreur chaque heure littéralement c’est une gestion chaotique.»

Il dénonce le fait, entre autres, que la ministre responsable Karina Gould ne s’est rendue qu’hier dans un bureau de passeports afin de trouver des solutions, plusieurs semaines après le début de la crise. 

«Ça fait des semaines que ça dure c’était prévisible! Nous au Bloc, ça fait plus d’un mois qu’on dit ouvrez 7 jours sur 7 et rallongez les heures. Il n’y a pas d’autres solutions que ça!», juge Alain Therrien.

«C’est crise par-dessus crise, c’est un gouvernement de traineux!»

Réaction de Trudeau 

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré devant les journalistes mardi matin que son gouvernement faisait tout en son pouvoir pour accélérer le processus d’attribution des passeports. 

«On est en train de faire tout ce qu’on peut pour accélérer les processus, on a embauché d’autres mondes, on est en train d’accélérer les processus et on va toujours regarder comment on peut en faire toujours plus», a-t-il déclaré à son arrivée à sa réunion de cabinet mardi. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.