/regional/montreal/montreal

Beaucoup de pluie attendue sur une bonne partie du Québec

Des averses soutenues vont persister dans plusieurs secteurs du Québec jusqu’à jeudi soir, mais le mercure sera à la hausse un peu partout, poussant l’humidex jusqu’à 32 dans certaines régions.

À Montréal et en Montérégie, jusqu’à 50 millimètres sont attendus mercredi, avec des rafales de vent à 40 km/h. La température sera toutefois agréable avec un mercure indiquant 26°C.

Dans les secteurs au nord de Montréal, les averses débuteront en soirée, avec la même quantité de pluie attendue que dans la métropole. Accumulant déjà beaucoup de pluie dans les derniers jours, des risques d’inondations sont à prévoir pour cette région.

Le même risque est attendu pour la région du Saguenay, ce qui risque d’aggraver la situation de La Baie, où un prochain éboulement est désormais inévitable. «On prévoit de 30 à 50 millimètres de pluie sur plusieurs secteurs du sud et du centre de la province ce soir et cette nuit. Les quantités de pluie pourraient même atteindre jusqu'à 70 millimètres localement sous les orages», a indiqué Environnement Canada.

Le même genre d’avertissement a été émis par l’agence fédérale en Mauricie.

Les précipitations arriveront durant la nuit à Québec ainsi que pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dans l’est du Québec, en Estrie et en Beauce, le ciel sera plutôt variable, passant d’une alternance de soleil et de nuages à généralement nuageux selon les secteurs où le mercure sera à la hausse.

La journée de jeudi sera également marquée par des averses et une chute du mercure dans le sud et le centre du Québec, selon les prévisions de l’agence fédérale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.