Le coût de la vie continue de grimper au Canada. L’inflation a atteint 7,7% en mai, la plus forte hausse annuelle observée depuis janvier 1983.
• À lire aussi: L’inflation a bondi de 7,7 % au Canada, un record depuis 1983
• À lire aussi: Inflation: le prix des maisons a commencé à chuter entre 15% et 20%
• À lire aussi: Une récession est certainement une possibilité, admet le patron de la Fed
Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a mentionné mercredi que le sommet de l'inflation n'est peut-être pas encore atteint.
Sylvain Charlebois, du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, est d’accord avec le ministre Girard.
«On n’est pas sorti du bois», prévient-il.
Écoutez Olivier Bourque, journaliste économique au micro de Yasmine Abdefadel sur QUB radio :
«On est probablement rendu au début de la deuxième période, donc on en a encore pour longtemps», poursuit M. Charlebois.
Quant au sommet que l’inflation pourrait atteindre au pays: «Les Américains sont à 12% et on va toujours rattraper les Américains. Alors ça vous donne une idée d’où on s’en va», dit-il.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.