/news/politics

Kariane Bourassa est candidate pour la CAQ

Jusqu'ici journaliste pour TVA Nouvelles à Québec, Kariane Bourassa a décidé de se présenter aux prochaines élections sous la bannière de la CAQ.

Elle tentera de conserver la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré qui est détenue par le parti de François Legault.

La députée Émilie Foster a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.

Créée en 2012, la circonscription a d’abord accueilli l’ancienne première ministre péquiste Pauline Marois, qui avait été battue en 2014 par la libérale Caroline Simard.

Lors du dernier scrutin en 2018, la Coalition avenir Québec avait aisément remporté la victoire dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré avec 45,4 % des voix, contre 22,7 % pour Mme Simard.

Parmi les candidatures confirmées dans Charlevoix–Côte-de-Beaupré, on retrouve aussi celles de l’avocate Myriam Fortin (Québec solidaire), du médecin Lucien Rodrigue (Parti québécois) et Odré Lacombe (Parti conservateur du Québec). Le Parti libéral du Québec n’a pas encore annoncé son candidat.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.