/regional/estduquebec/cotenord

Pascan suspend ses liaisons vers la Côte-Nord

Guy Martel/Agence QMI

Le transporteur aérien Pascan a tout récemment annoncé qu’il suspend tous ses vols à destination ou en partance de la région jusqu’en septembre, faute de pilote professionnel selon le préfet de la MRC Manicouagan, Marcel Furlong.

Pour les prochains mois, les voyageurs de la Manicouagan pourront quitter la région seulement 2 fois par jour. Avec la COVID et la perte d’un transporteur, l’aéroport affiche un manque à gagner de 526 000 $ depuis le début de l’année Cette somme sera remboursée via un programme provincial d’aide financière pour les aéroports régionaux.

M. Furlong fondait beaucoup d’espoir sur l’arrivée des billets à 500 $ proposés par le ministère des Transports. Toutefois, depuis l’instauration de ce système au début du mois, il constate que le programme a des défauts. Il a discuté du problème avec le cabinet du ministre des Transports pour tenter d’améliorer les choses. Selon lui, plusieurs petits aéroports régionaux comme celui de Baie-Comeau connaissent les mêmes difficultés financières et devront trouver un moyen de s’en sortir dès l’an prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.