/news/politics

Le Dr Arruda n'a jamais voulu cacher «quoi que ce soit»

«Mon intention n'a jamais été de cacher quoi que ce soit à la population de Rouyn-Noranda», a assuré le Dr Horacio Arruda en point de presse virtuel mercredi.

• À lire aussi: La santé publique aurait caché des informations sanitaires d’importance

Il a assuré que les données de l’annexe «n’ont jamais été cachées aux parties prenantes» et qu’elles circulent depuis 2019.

«J’ai jugé qu’elles n’avaient pas leur place dans le rapport (...) Le but était de prendre le temps de faire une analyse plus poussée avant de communiquer de façon intelligente auprès de la population.»

«La santé publique prend très au sérieux la population du quartier Notre-Dame qui est exposé à différents contaminants provenant de la fonderie Horne», a rappelé l’ancien directeur national de santé publique.

Rappelons que le Dr Arruda prenait la parole après des révélations sur le fait qu’il aurait caché des données sur une surreprésentation de cas de cancer à proximité d’une fonderie. Un taux d’arsenic bien au-delà de la norme serait en cause.

Écoutez l’entrevue Yasmine de Abdefadel avec Émilise Lessard-Therrien, Députée de Rouyn-Noranda–Témiscamingue pour Québec solidaire sur QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.