Revirement de situation majeur dans l’enquête sur la mort d’un homme de 42 ans poignardé à mort mardi soir à Saint-Hyacinthe. Si la police croyait au départ qu’il pouvait avoir été victime d’un meurtre, il semble que la victime se soit elle-même poignardée sous les yeux horrifiés de sa conjointe.
Le corps inanimé de Patrick Dupré a été retrouvé vers 20h30 dans une résidence unifamiliale de la rue des Marronniers. L’homme a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

Erik Peters / Agence QMI
L’enquête menée jusqu’ici par la Sûreté du Québec tend à démontrer que le couple aurait eu une dispute et qu’à un certain moment, Patrick Dupré se serait lui-même infligé des blessures mortelles à l’aide d’un couteau.
Paniquée, sa conjointe de 44 ans se serait réfugiée chez un voisin. Elle était à ce moment fortement intoxiquée par l’alcool et c’est d’ailleurs pourquoi les enquêteurs ont attendu à mercredi matin pour la rencontrer afin d’obtenir sa version des faits.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Même si la thèse du suicide est privilégiée, les autorités poursuivaient l’analyse de la scène, mercredi, dans l’espoir de confirmer leurs soupçons à l’aide de différents éléments de preuves.