/sports/homepage

Soccer: Toronto écrase Montréal

Dominic Chan / Agence QMI

Le CF Montréal a été incapable de défendre son titre de champion canadien. Mercredi au BMO Field, la troupe de Wilfried Nancy a été sèchement battue 4 à 0 par le Toronto FC en demi-finale du Championnat canadien. 

Ayo Akinola a été l’élément déclencheur pour les favoris locaux. Il a habilement redirigé une passe de Luca Petrasso lors d’une montée bien orchestrée à la 40e minute de jeu pour briser la glace. Puis, à la 53e minute, il a doublé l’avance des siens avec une puissante frappe qui a ricoché sur la barre transversale avant de trouver le fond du filet.  

À partir de ce moment, le onze montréalais n’a plus fait le poids. Une sortie agressive de James Pantemis, doublée d’une confusion dans la surface de réparation, a permis à Jesus Jimenez de pousser facilement un ballon dans une cage abandonnée à la 75e.

Alejandro Pozuelo a mis la touche finale trois minutes plus tard. Joaquin Torres et Matko Miljevic ont ensuite écopé de cartons jaunes pour le CF Montréal.

En finale, la formation torontoise affrontera les Whitecaps de Vancouver, de la Major League Soccer (MLS), ou le York United FC, de la Première Ligue canadienne (PLC), qui devaient croiser le fer plus tard en soirée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.