/news/currentevents

Suspension du chef de police de Mercier

Le chef de police de la Ville de Mercier, Steeve Boutin, est suspendu avec solde.

Joint par TVA Nouvelles, le directeur général de la Ville, M. Chalifoux, a indiqué que la suspension du chef de police avec solde concernait un dossier de harcèlement psychologique allégué.

Des plaintes ont été transmises à la Ville récemment en lien avec un «climat de travail problématique.»

Les employés de la municipalité de la Rive-Sud ont été informés de la situation mercredi par le directeur général de la Ville, René Chalifoux, qui a fait parvenir une communication écrite à cet effet.

«Une firme externe a été mandatée afin de procéder à une enquête administrative suite aux informations reçues. Sachez qu’aucune communication n’est autorisée par M. Boutin avec les employés. Sébastien Fournier assurera l’intérim à la direction du service de police», peut-on lire. 

M. Chalifoux précise que les informations reçues jusqu’à présent écartent tout aspect criminel. 

«On est vraiment dans la gestion», explique le plus haut fonctionnaire de la Ville.

«Les plaignants vont collaborer à l’enquête qui débutera en début de semaine prochaine. On veut aussi donner la chance au directeur du service de police de s’exprimer.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.