En pension chez une famille française au Québec, un joueur des Cataractes de Shawinigan a tissé d'étroits liens avec ceux qui l’ont pris sous leur aile.
• À lire aussi: Les Cataractes de Shawinigan en mode Coupe Memorial
• À lire aussi: Un défilé des champions mercredi à Shawinigan
Pierrick Dubé est d'origine française et le hasard fait bien les choses, puisqu'il s'est taillé une place chez une famille de pension qui a les mêmes racines que lui.
C'est un véritable coup de foudre entre les membres de la famille Durou-Narbey et l'attaquant né à Sept-Îles, qui a grandi à Lyon. N'ayant jamais eu de petit frère ou petite sœur, il prend à cœur son rôle de modèle pour les enfants. Ces derniers le considèrent d'ailleurs comme un grand frère.
«Pierrick fait partie de notre famille à part entière même si ça ne fait que quelques mois qu'il habite à la maison. En peu de temps, les liens entre nous sont devenus très forts», a raconté Mélanie Durou.

Une pension qui est rapidement devenue une famille tissée serrée. Dubé passe autant de temps qu'il peut à la maison. Il fait de la gymnastique avec Lia et il joue à des jeux de société avec Thom.
Il partage aussi beaucoup de temps avec les parents. Ces derniers sont très près du jeune homme, qui a parfois besoin de discuter et de se confier.

La maman de Pierrick Dubé habite toujours en France, cette dernière se réveille tous les soirs de match, à minuit, pour ne rien manquer des affrontements des Cataractes à la Coupe Memorial.
Pierrick Dubé est loin d'être seul au Québec alors que sa deuxième famille est très souvent dans les estrades à domicile comme à l'extérieur. Cette semaine, ils seront présents du début à la fin.